Accueil arrow Archives communiqués de presse
Archives communiqués de presse
Nous Sommes Charlie ! Version imprimable
08-01-2015
 
La CSMF très mécontente après sa rencontre avec la Ministre de la Santé Version imprimable
07-01-2015

La CSMF, premier syndicat médical français, a été reçue ce mercredi matin par la Ministre des Affaires Sociales, de la Santé et du Droit des Femmes.

La CSMF a rappelé à la ministre la gravité de la crise que traversent, depuis de nombreux mois, les médecins libéraux. Ils ne comprennent pas les incohérences de la politique de santé du Gouvernement, qui menace leur avenir. Cette situation inédite, explique la mobilisation historique des médecins libéraux, quoi qu’en dise la Ministre, lors de « la semaine nationale sans médecins libéraux » initiée par la CSMF du 24 au 31 décembre.

Lire la suite...
 
La CSMF met en garde contre la généralisation du tiers payant, l’arbre qui cache la forêt Version imprimable
06-01-2015

Dans son intervention, ce lundi 5 janvier sur France Inter, le Président de la République a minimisé la portée de la généralisation du tiers payant contre lequel la CSMF conduit la fronde des médecins libéraux depuis plusieurs mois. La CSMF et les médecins libéraux n’attendent pas que ce dispositif soit « plus simple » comme le promet le Chef de l’Etat à certains syndicats, qui militent de longue date pour sa généralisation espérée depuis l’épisode du médecin référent. La CSMF, le refuse parce qu’il est dangereux pour les médecins libéraux autant que pour les patients. Le tiers payant, c’est l’arbre qui cache la forêt d’une médecine à l’américaine.

Lire la suite...
 
Loi de santé : la CSMF appelle les médecins libéraux à la grève administrative totale Version imprimable
05-01-2015

Après la semaine de grève qu’elle avait initiée et qui a été particulièrement suivie, et en l’absence et toute réponse concrète de la part du Gouvernement, la CSMF, premier syndicat médical français, a appelé les médecins libéraux à poursuivre la mobilisation sous la forme d’une grève administrative totale.

Lire la suite...
 
La CSMF dubitative sur les chiffres avancés par l’assurance maladie Version imprimable
05-01-2015

L’assurance maladie a publié ce vendredi 2 janvier des chiffres qui montrent, en réalité, lorsqu’on les regarde de près, un fléchissement de 21% du volume des consultations médicales sur la période du 24 au 31 décembre 2014, par rapport à ce qu’ils sont habituellement (référence 2012).

La CSMF qui avait appelé les médecins libéraux à cesser leur activité du 24 au 31 décembre, et avait pu constater une participation au mouvement de 80 à 100% dans certains secteurs.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 64 - 72 sur 729