Accueil arrow Mediaccess
Accessibilité des cabinets : la CSMF vous propose de faire votre diagnostic Version imprimable

 

Adhérent  CSMF, bénéficiez de 50% de remise sur l'achat de votre licence Médiaccess, logiciel innovant vous permettant de réaliser rapidement et en toute autonomie l'évaluation de l'accessibilité de votre cabinet.
 
Vous pouvez réaliser votre diagnostic en plusieurs fois grâce à l'enregistrement à tout moment des  opérations effectuées.  
 
Obtenez à l'issue de votre diagnostic un rapport lisible en ligne et exportable en PDF avec :
* le niveau d’accessibilité de votre cabinet par fonction (repérage, communication, déplacement,.. )
* la liste des non conformité par zone (stationnement, entrée principale, cheminement interieur, ...)
* le coût moyen des travaux de mise en conformité pour chaque non conformité constatée (prix estimatif)
 

 

 MODE D 'EMPLOI

 

Etape 1 - Connectez vous à votre espace membre (pour adhérer à la CSMF cliquez ici ! ) -  
Etape 2 - Puis cliquez sur le logo Médiaccess en bas de cette page
Etape 3 - créer votre compte Mediaccess- Indiquer votre adresse email et le mot de passe de votre choix
Etape 4 - Votre compte créé vous recevrez un email contenant les identifiants qui vous permettrons de vous connecter au diagnostic (si vous êtes connecté au site CSMF en tant qu’adhérent  la réduction sera appliquée automatiquement.)
 
Etape 5 -  Accédez  au diagnostic.- (vous pouvez réaliser votre diagnostic en plusieurs cessions)
 

La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits, des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, a renforcé les exigences en matière d’accès aux établissements recevant du public (ERP) pour les personnes en situation de handicap (physique, mental et sensoriel).

Les cabinets médicaux et paramédicaux qui sont des ERP de 5e catégorie, sont tenus de se mettre en conformité, avant le 1er janvier 2015. Toutefois, ceux créés après le 1er janvier 2007, doivent répondre aux exigences dès leur date de création lorsqu’ils ne sont pas dans des locaux de logement ou au 1er janvier 2011, dans le cas contraire.

Pour vous aider à évaluer le degré d’accessibilité de votre cabinet, et déterminer quels aménagements seraient éventuellement nécessaires, la CSMF a conclu un partenariat avec la société Medialis. Celle-ci a élaboré un outil d’autodiagnostic en ligne. Les adhérents de la CSMF y ont accès moyennant un tarif préférentiel.

Nous espérons que ce service vous sera utile.

Bien évidemment, la CSMF a demandé que des dérogations puissent être accordées pour les cas où la mise aux normes ne serait pas possible. N’hésitez pas à contacter notre cellule juridique en cas de difficulté.